Compagnie de Clown contemporain - Clown de théâtre -Stages de clown - Interventions - Arts de la rue - Spectacles de Clown - Clown théâtre et formations en entreprises

http://www.theatre-du-chapeau.com

Qui êtes-vous ?

Fondée en 1988 par Patrick Riguet et Alice Hachet, notre Cie produit et tourne des spectacles de clown contemporain en France et dans le monde. Notre équipe est aujourd'hui constituée de 4 comédiens, 2 régisseurs et 7 pédagogues. Une même passion nous anime: Le clown de théâtre. Notre répertoire: "Mano a mano", "Tortilla mucho", "le Dentiste infernal", "Le Chaperon rouge" sont des créations originales et des oeuvres déposées.

samedi 30 octobre 2010

Le clown à l’école d’ERGOTHERAPIE de Bordeaux

ARTICLE REDIGE PAR MARIE LUCE GANTER INTERVENANT EN TANT QUE DIRCTRICE D'ACTEUR/COMEDIENNE à l’école d’ERGOTHERAPIE de Bordeaux

A la découverte du clown à l’école d’ERGOTHERAPIE de Bordeaux

Les étudiants de 1ère année de l’école d’Ergothérapie de Bordeaux découvrent leur emploi du temps :
25, 26 et 27 octobre 2010 de 9h à 17h : CLOWN PRESENCE OBLIGATOIRE

OUPS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A 9h, le premier groupe de 13 étudiants est là, gorges serrées, bouilles un peu grincheuses, yeux éteints …… alors, je commence par une petite relax, et puis on joue aux sorcières, on se prend pour une mangouste, on se dit bonjour en japonais ….
Peu à peu, les regards s’illuminent, çà pétille, on rit, on s’émerveille, on se surprend, on se lâche, chacun avec ce qu’il a, avec ce qu’il est …..
Et le soir, à 17h, le visage fatigué de rires et d’émotions, mais l’œil habité d’une expérience inoubliable, les commentaires fusent :
« C’est une journée hors du commun (Marie)…. Une journée fantastique …… je n’ai jamais vécu çà de ma vie (Hélincia) …. On a appris en rigolant, c’est génial (Charlotte) ….. On voit les autres autrement (Linda)…. En fait, j’ai plein d’idées, je peux inventer pour faire face (Alex)…. Enfin on apprend en étant actif, sans subir un cours comme d’habitude (Alderte)….. J’avais peur, et je l’ai fait, avec plaisir en plus, j’ai plus confiance en moi, merci beaucoup (Julien)……
Grâce à la volonté d’une équipe d’enseignants désireux d’apporter de l’humain à ces futurs ergothérapeutes, ces étudiants sont les seuls à bénéficier d’une telle expérience ….. Nul doute que ce seront des SUPER Ergothérapeutes !!!!!!!!!!!!!!

Marie-Luce, comedienne, directrice d’ateurs au Theâtre du Chapeau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres